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Politique de retour

Conditions de retour

Vous disposez du délai légal de rétractation de 14 jours après la livraison du ou des produits pour nous demander un retour ou un échange via le formulaire de contact du service après-vente. Afin de protéger tous les clients et de veiller à ce que tous les retours et les échanges soient traités équitablement, SPAAN peut refuser votre retour ou votre échange dans certaines situations, telles que :

  • Produits qui n'ont pas été achetés directement sur spaan.be
  • Dépassement du délai de rétractation ou non respect de la procédure de retour
  • Produits endommagés ou plus dans leur état d'origine
  • Pièces manquantes (incluant la visserie)

Modalités de retour

Préparer le paquet

Inclure le ou les articles dans leur conditionnement d'origine (emballages, sachets, plaque carton de séparation, rembourrage). Utilisez l'emballage d'origine ou un emballage similaire.

Veuillez insérer la facture de votre commande à l'intérieur du colis ou, à défaut, vos nom, prénom et numéro de commande sur tout support papier. Sans l’un de ces éléments, nous ne pouvons pas garantir le traitement de votre retour.

Si le carton d'origine est en bon état et que vous le réutilisez, veillez à retirer l'étiquette de transport d'origine ou, à défaut, à la barrer, ainsi que tous les codes-barres visibles, avant de coller la nouvelle étiquette par-dessus. Cela évite toute erreur d'acheminement.

Coller l'étiquette d'expédition

Dans le cas d'un retour ou d'un échange en raison d'une erreur de notre part (erreur de préparation, envoi d'un mauvais article), nous prenons en charge les frais de retour et vous fournissons une étiquette d'expédition prépayée à imprimer et à coller sur le colis.

Dans le cas d'un retour pour toute autre raison, l'étiquetage et les frais de retour sont à la charge du client.

Si vous souhaitez acheter une étiquette de retour prépayée, c'est possible directement sur notre site en commandant la référence FPO (achat d'un "Complément Frais De Ports"). Une fois votre commande validée, nous vous fournirons une étiquette de retour prépayée à imprimer et à coller sur le colis, que vous pourrez ensuite déposer en point relais GLS Mondial Relay.

Si une étiquette de retour prépayée vous a été fournie dans le cadre d’un échange, mais que vous choisissez finalement un remboursement, nous déduirons du montant remboursé un forfait correspondant aux frais de retour que nous avons avancés.

Expédier le colis

Si une étiquette de retour GLS Mondial Relay vous a été fournie, déposez le colis dans un point-relais du réseau Mondial Relay de votre choix.

Si vous effectuez le retour par vos propres moyens (sans étiquette fournie), celui-ci doit obligatoirement être envoyé via La Poste en livraison sans signature, à l'adresse spécifiée dans les instructions du service après-vente.

Modalités de remboursement

Les colis en retour sont traités dans un délai de quelques jours ouvrés après réception. Après vérification et acceptation du retour par le service après-vente, nous procéderons au remboursement de votre règlement (remboursement intégral en cas de retour complet, remboursement partiel en cas de retour d'une partie des produits) via le même mode de paiement utilisé pour la commande.

En cas d'utilisation d’une étiquette de retour prépayée initialement prévue pour un échange, et si vous optez finalement pour un remboursement, un montant correspondant aux frais de retour pourra être déduit du remboursement.